Le Parc marin dans l'OFB / recrutements
Depuis le 1er janvier 2020, les 8 Parcs naturels marins dépendent de l'Office français de la biodiversité. L’OFB est un établissement public dédié à la protection et la restauration de la biodiversité dans l'Hexagone et les outre-mer.
L’Office français de la biodiversité, établissement public placé sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture, a été créé le 1er janvier 2020 pour protéger et restaurer la biodiversité. Il intègre les missions de l’Agence française pour la biodiversité (AFB) et de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS). Il contribue à la surveillance, la préservation, la gestion et la restauration de la biodiversité.
Au sein de l’OFB, le Parc naturel marin du Bassin d’Arcachon est rattaché à la direction régionale de Nouvelle-Aquitaine.
Créé en 2014 par décret ministériel, le Parc naturel marin du Bassin d’Arcachon est le 6e Parc naturel marin en France et le seul à concerner une lagune semi-fermée.
L'OFB : 2 800 agents dans l'hexagone et les outre-mer
Le réseau des 8 Parcs naturels marins
Le Guide des Parcs naturels marins
Vous souhaitez intégrer l'équipe du Parc marin ?
Consultez les offres sur la page recrutement de l'Office français de la biodiversité.
Stages
Pour cette année scolaire 2023/2024, nous n'avons plus la possibilité d’accueillir des élèves en stage d’observation. Les offres de stage long, d’une durée supérieure à deux mois, sont consultables sur le site de l’Office français de la biodiversité.