Fête de la Nature 2024 : on vous donne rendez-vous !

16 mai 2024

Le Parc naturel marin vient à votre rencontre ce week-end sur les chemins d'accès aux plages océanes et du Bassin.

Pour sa 18e édition, la Fête de la Nature se déroulera du 22 au 26 mai. Pendant cinq jours, près de 10 000 événements gratuits seront organisés à travers la France, offrant à chacun l'occasion de redécouvrir notre environnement naturel sous un nouveau jour.

Pour repérer les animations près de chez vous, consultez le programme complet sur https://fetedelanature.com/programme-complet.

Les rendez-vous du Parc naturel marin
Stand de sensibilisation du Parc naturel marin

Megane LEBEAULT

Megane LEBEAULT

Le Parc naturel marin du Bassin d’Arcachon sera présent sur quatre sites durant le week-end pour vous proposer plusieurs activités de découverte de la faune et de la flore locale.

Au programme : des animations et jeux sur les herbiers de zostères - véritables trésors sous-marins à préserver - mais aussi sur les vasières et la laisse de mer. Vous pourrez également vous glisser dans la peau d'un ornithologue et utiliser les clés de détermination pour identifier les oiseaux du littoral.

On vous attend nombreux !

Où nous retrouver ?  
 

Samedi 25 mai, de 10h à 17h

  • Sur le chemin d’accès à la plage du Grand Crohot (parking principal)
  • Sur la place du 8 mai 1945 à Andernos-les-Bains

Dimanche 26 mai, de 10h à 17h

  • Sur le chemin d’accès à la plage de la Salie nord (route D 218)
  • Sur le chemin d’accès à la plage de La Hume (avenue de la plage)

La Fête de la Nature a lieu chaque année autour du 22 mai, date de la Journée internationale de la biodiversité (JIB). Créée et organisée par les Nations Unies, cette campagne mondiale vise à sensibiliser les citoyens à la richesse des espèces végétales et animales sur Terre.

Cette année, le thème de la JIB intitulé « Contribuez au plan » met en lumière l'urgence d'un engagement collectif et individuel dans la préservation de la biodiversité mondiale.