7e édition du festival Territoires Sauvages : on vous donne rendez-vous !

09 avril 2025

Plongez au cœur des fascinantes interactions du vivant au festival Territoires Sauvages, au Teich. Une programmation qui promet d’explorer les liens qui unissent les espèces. Le festival est gratuit et ouvert à tous. À cette occasion, venez échanger avec le Parc naturel marin.

Le Parc naturel marin vient à votre rencontre au festival Territoires Sauvages, au Teich, du 18 au 21 avril. Cette édition 2025 est placée sous le signe des relations, des liens et des interdépendances qui tissent et définissent le vivant. 
Pendant plusieurs jours, la programmation mettra l’accent sur les relations et les interdépendances des vivants : pollinisation, symbioses, parasitisme, chaîne alimentaire, organisation sociale des groupes, communication… Ce maillage, ces interactions de tout ordre, définissent les écosystèmes.

Le festival Territoires sauvages propose des balades nature ou contées, des expositions, des conférences, des films documentaires, et bien sûr des échanges avec les gestionnaires d’espaces naturels de la région. Retrouvez-nous tout le week-end sous la Halle du port du Teich !

Le Parc naturel marin proposera également une conférence dimanche à 11h sous la Halle du port du Teich sur le thème « Les gourmets de la vase »
Sur la voie de migration Est-Atlantique, des dizaines de milliers d’oiseaux limicoles côtiers choisissent chaque année de passer l’hiver sur le Bassin d’Arcachon, ce qui le classe en tant que site d’importance internationale pour l’avifaune. Leur première motivation ? Les grandes vasières du Bassin, qui correspondent à leur milieu de prédilection à marée basse pour dénicher leurs proies.

Pour consulter le programme complet et s’inscrire aux activités : 
Vasières du Bassin
Tatch à Gujan-Mestras

Olivier Tredivic / OFB